Des installations WordPress indépandantes pour les Webmasters Du Midi

Accueil/information WDM, Réservé au Webmasters certifié/Des installations WordPress indépandantes pour les Webmasters Du Midi

Bonjour

C’est une nouvelle qui va en intéresser plus d’uns, nous avons désormais la possibilité de procéder à des installations WordPress WDM indépendantes de la plate forme en réseau.

Qu’est ce que celà signifie ?

Jusqu’ici les sites web réalisés étaient obligatoirement rattaché à la plate forme de base des Webmasters du midi. les avantages de cette plate sont nombreux, la plate forme propose notamment de nombreux plugin et thèmes prémium  et est maintenue à jour par les services WDN. Néanmoins un inconvénient réside : L’administrateur / web-master du site n’a pas la possibilité d’ajouter ses propres thèmes et extensions au site (Sécurité oblige).

Celà est désormais possible ! en commandant une installation indépendante du réseau.


 

Qu’est ce qui change avec les installations indépendante ?

Techniquement votre site WordPress sera totalement indépendant, il aura son propre hébergement et sa base de donnée dédié.

Les plus :

Vous aurez un site WordPress, et vous pourrez bénéficier de la plus par des plugins et options déjà proposé par les site WDM de la plate forme en réseau.
Vous aurez la possibilité d’ajouter vous même vos propre plugins et thèmes.
Nous effectuerons les mise a jour de modules et thème installé dans la mesure ou les dépôts officiel permettent de le faire.
Nous mettons en place des sécurité et des scan régulier du site pour le rendre le plus serrure possible.

extentionajouter

Les moins :

  • Nous ne garantissons pas la sécurité du site indépendant. en effet la porte étant ouverte à l’installation de n’importe quel module ou thème la sécurité du systeme dépandra de ce que vous y installerez et en cas de hack, les WDM se dégagent de toute responsabilité.En bref si le site plante et que nous devons intervenir, ça sera facturé et nous ne garantissons pas de pouvoir le réparer. (Nous aurons toutefois la possibilité de restaurer un backup )
  • Le site indépendant ne pourra pas être basé sur un modèle prédéfini (template de site prèt à l’emploi)

 


 

En conclusion :

Installation sur le réseau / Installation indépendante, c’est à vous de voir, je vous rappelle cependant qu’il faut être extrêmement prudent quant au thème et module que l’on installe sur son WordPress, il faut notamment s’assurer que ce ci sont bien tenu a jour et le seront dans le temps… tout le problème étant là … un auteur de plugin ou thème nous dira toujours qu’il sera là dans l’avenir… mais si dans 2 ou 3 ans il cesse son activité et ne tient plus à jour son plugin on peut être sûr que celui ci posera des problèmes de compatibilité ou de sécurité au fil des mises à jour de WordPress… que fait on alors avec un plugin ou un thème obsolète voire dangereux sur le site web ?…   il faut savoir anticiper celà.

En vous souhaitant une bonne journée

Fred

 

By | 2017-05-30T19:30:03+00:00 mars 20th, 2016|information WDM, Réservé au Webmasters certifié|0 commentaire

About the Author:

Dans le web depuis 2002 - Fondateur de la société DDLX en 2007 - Les champs d'expertise de Frédéric sont : La création web | Référencement |Web-Marketing & Communication |WordPress | WooCommerce | Prestashop | Hébergement Web - Contact : TEL : 04 67 17 13 74 - Email : contact@ddlx.org

Laisser un commentaire